4 rue de la République 31790 St-Jory

Docteur Cathy ASSOUN-GERBER

Chirurgien-dentiste près de Toulouse

4 rue de la République 31790 St-Jory
4 rue de la République 31790 St-Jory

Solution dent qui bougent - près de Toulouse

Cela peut-être le signe de dechaussement

Certaines maladies parodontales provoquent une altération du parodonte (composée de la gencive, d’un ligament alvéolo-dentaire, d’un os alvéolaire et du cément). Petit à petit, la gencive se détruit, la dent est alors de moins en moins tenue et va finir par se déchausser.


La maladie se traduit généralement par une inflammation gingivale en générale due à la présence de bactéries dans la plaque dentaire.


La situation s’aggrave lorsque la dent se met à bouger, en effet, les espaces entre l’émail et la gencive qui apparaissent à ce moment permettent à de nouvelles bactéries ainsi qu’au tarte de s’agglutiner ce qui va provoquer la détérioration des tissus proches et accélérer le processus de destruction de la gencive jusqu’à ce que la dent tombe. La plupart du temps, la maladie parodontale est génétique.

Dernière mise à jour le: 06/11/2020

Bienvenue sur le site du cabinet du Docteur Cathy Assoun-Gerber ! Nous vous souhaitons une bonne navigation, en espérant répondre à toutes vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité.